منتديات بعزيز التعليمية

مرحبا بك زائرنا الكريم في منتديات بعزيز منكم واليكم

اذا كنت غير مسجل يشرفنا ان تقوم بالتسجيل وذلك بالضغط على زر "التسجيل"

واذا كنت مسجل قم بالدخول الان وذلك بالضغط على زر"الدخول"


مع تحيات ،، اداره منتديات بعزيز منكم واليكم

منتديات بعزيز التعليمية

مرحبا بك زائرنا الكريم في منتديات بعزيز منكم واليكم

اذا كنت غير مسجل يشرفنا ان تقوم بالتسجيل وذلك بالضغط على زر "التسجيل"

واذا كنت مسجل قم بالدخول الان وذلك بالضغط على زر"الدخول"


مع تحيات ،، اداره منتديات بعزيز منكم واليكم

منتديات بعزيز التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


طريق الى الباكالوريا دروس | ملخصات | فلاشات | مذكرات | تمارين | مجلات | حوليات | امتحانات | نماذج | نتائج |حلول |
 
ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique CuOT  الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
BEN MALEK SEYED
عضو جديد
عضو جديد



الجنس : ذكر

نقاط التميز : 3

عدد المساهمات : 1
تاريخ التسجيل : 23/04/2010

ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique Empty
مُساهمةموضوع: ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique   ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique Emptyالثلاثاء مايو 11, 2010 12:52 pm

TP612 Rapport ZAIR BEN MALEK G4 N.A Un etudiant du G3 ----------------Analyse du problème:------------ Problème: on veut afficher les postes qui sont occupés à un insatnt donnée dans la pile. Ce programme consiste à afficher le contenu des postes occupés dans la pile à un instant donnée sachant que cette pile contient 5 postes, chacun sur 2 octets en suivant la démarche suivante: On declarent la pile d'une taille de 5 postes ensuite on remplit la pile par les éléments données de telle sorte qu'on aura l'état de la pile "pile1" à l'aide de l'instruction "PUSH", après on positionnent SP à l'adresse 08 après SS grace à : "ADD SP,8", donc on est à l'état "pile1". Dans le segment de donnée nous avons fixé le nombre des postes à afficher à un instant donnée, exemple "n=4" si on veut afficher un autre nombre de postes, il suffit de changer n dans le segment de donnée avec 1<=n<=5. le nombre minimum de postes qu'on peut afficher est 0 le nombre maximum de postes qu'on peut afficher est 5 dans le segment de donnée, (0< NPO <5 N.P.O mombre de postes occupés )on a définie l'affichage des 5 postes c.a.d le nombre maximum de postes, mais il se peut, qu'on veut afficher moins de 5 postes, exemple 4 postes, pour cela, nous avons réservés dans ces structures d'affichages des octets vide distiné à recevoir la valeur de SP pour chaque poste. Nous avons utiliser une structure de macro qui consistera à remplir les informations d'affichage concernant un poste, en appelant le macro "remplir" autant de fois que le nombre de poste existant à un instant donné --.--est fixé------, après le dernier poste rempli, on placera un "$" pour arrêter l'affichage et sauter les appels de macro qui suivent s'ils existent. On a utiliser une table de traduction en ASCII "Traduire". Qui consiste à convertir les nombres HEXA en code ASCII. Pour afficher les caractères ASCII concernant les valeurs qu'on veut afficher.
Rapport Interne Du TP TEC 612, le Module Intitulé : Système d'exploitation, 30 juin 1997 (11.05.2010)


Université MOULOUD MAMMERI DE TIZI OUZOU Institut d'INFORMATIQUE 3ème année Ingénieurs للأمانة j'ai préparé le TP à la salle machine, et toujours étaient des discussions entre Amis autour de nos TP, Naouri a eu des aperçu sur les Pbs d'astuces que j'ai rencontré et apres que je l'ai terminé j'ai préparé aussi ce rapport a déposé, mais le groupe d'amis et collegue à certainement investis de son effort dans la refelexion le soutien et autres autour des micros et loin au TD ET Cours, Naouri leurs representant et je pense que le rapport qu'on a fais ensemble lui et moi et dans sa chambre au pavilon E est le meilleur du moment "le rapport", et pour des raisons scientifique, pedagogique et Administratifs et peut etres securitaire aussi, j'ai publié la version que j'ai préparé seul et ça complete l'approche conceptuelle du groupe réalisateur chacun à sa tàche, ça rend le travail des projets de notre faculté instutut departement faculté plus FORT et solide et surtout plus juste à ne pas rater. نقطة TP 612 Soit l'état de la pile nommée pile1 suivante: SP --------- 10 25 1F A0 30 40 00 F1 SS----- 14 C2 bases Pile 1 On dé sire affiche des postes occupés de la pile pile1, à un instant donnée(voir pour cela la valeur de SP), sachant que le nombre de postes occupés "varie"( en gras et souligné) selon la valeur de SP "à un instant donné" (en gras et souligné). - afficher la ligne suivante: - LE NOMBRE DE POSTES OCCUPES DE LA PILE: - POSTE1 SP= 4: 3040 - POSTE2 SP= 6: 1FA0 - . - . - POSTE i SP : - L'exemple explicatif traité ici concerne la pile contenant 3 mots, donc i égal à 3. TRAVAIL DEMANDé: 1- rapport d'analyse du problème au maximum 2 pages (en gras, pas d'autre phrases au mots en gras ou souligné). 2- Programme en assembleur Date de remise..(en gras et souligné) lundi 30 juin de 8h 30 à 11h.
Enoncé Du TP TEC 612 le Module est Intitulé : Système d'exploitation (10.05.2010)

TP612 Rapport ZAIR BEN MALEK G4 NAOURI Ahmed G3 Analyse du problème: Problème: on veut afficher les postes qui sont occupés à un insatnt donnée dans la pile. Ce programme consiste à afficher le contenu des postes occupés dans la pile à un instant donnée sachant que cette pile contient 5 postes, chacun sur 2 octets en suivant la démarche suivante: On declarent la pile d'une taille de 5 postes ensuite on remplit la pile par les éléments données de telle sorte qu'on aura l'état de la pile "pile1" à l'aide de l'instruction "PUSH", après on positionnent SP à l'adresse 08 après SS grace à : "ADD SP,8", donc on est à l'état "pile1". Dans le segment de donnée nous avons fixé le nombre des postes à afficher à un instant donnée, exemple "n=4" si on veut afficher un autre nombre de postes, il suffit de changer n dans le segment de donnée avec 1<=n<=5. le nombre minimum de postes qu'on peut afficher est 1 le nombre maximum de postes qu'on peut afficher est 5 dans le segment de donnée, on a définie l'affichage des 5 postes c.a.d le nombre maximum de postes, mais il se peut, qu'on veut afficher moins de 5 postes, exemple 4 postes, pour cela, nous avons réservés dans ces structures d'affichages des octets vide distiné à recevoir la valeur de SP pour chaque poste. Nous avons utiliser une structure de macro qui consistera à remplir les informations d'affichage concernant un poste, en appelant le macro "remplir" autant de fois que le nombre de poste existant à un instant donné --.--est fixé------, après le dernier poste rempli, on placera un "$" pour arrêter l'affichage et sauter les appels de macro qui suivent s'ils existent. On a utiliser une table de traduction en ASCII "Traduire". Qui consiste à convertir les nombres HEXA en code ASCII. Pour afficher les caractères ASCII concernant les valeurs qu'on veut afficher.
le rapport que j'ai préparé Non déposé Non remis au prof Aoughliss (10.05.2010)

Université MOULOUD MAMMERI DE TIZI OUZOU Institut d'INFORMATIQUE 3ème année Ingénieurs TP 612 Soit l'état de la pile nommée pile1 suivante: SP --------- 10 25 1F A0 30 40 00 F1 SS----- 14 C2 bases Pile 1 On dé sire affiche des postes occupés de la pile pile1, à un instant donnée(voir pour cela la valeur de SP), sachant que le nombre de postes occupés "varie"( en gras et souligné) selon la valeur de SP "à un instant donné" (en gras et souligné). - afficher la ligne suivante: - LE NOMBRE DE POSTES OCCUPES DE LA PILE: - POSTE1 SP= 4: 3040 - POSTE2 SP= 6: 1FA0 - . - . - POSTE i SP : - L'exemple explicatif traité ici concerne la pile contenant 3 mots, donc i égal à 3. TRAVAIL DEMANDé: 1- rapport d'analyse du problème au maximum 2 pages (en gras, pas d'autre phrases au mots en gras ou souligné). 2- Programme en assembleur Date de remise..(en gras et souligné) lundi 30 juin de 8h 30 à 11h. - TP612 Rapport ZAIR BEN MALEK G4 NAOURI Ahmed G3 Analyse du problème: Problème: on veut afficher les postes qui sont occupés à un insatnt donnée dans la pile. Ce programme consiste à afficher le contenu des postes occupés dans la pile à un instant donnée sachant que cette pile contient 5 postes, chacun sur 2 octets en suivant la démarche suivante: On declarent la pile d'une taille de 5 postes ensuite on remplit la pile par les éléments données de telle sorte qu'on aura l'état de la pile "pile1" à l'aide de l'instruction "PUSH", après on positionnent SP à l'adresse 08 après SS grace à : "ADD SP,8", donc on est à l'état "pile1". Dans le segment de donnée nous avons fixé le nombre des postes à afficher à un instant donnée, exemple "n=4" si on veut afficher un autre nombre de postes, il suffit de changer n dans le segment de donnée avec 1<=n<=5. le nombre minimum de postes qu'on peut afficher est 1 le nombre maximum de postes qu'on peut afficher est 5 dans le segment de donnée, on a définie l'affichage des 5 postes c.a.d le nombre maximum de postes, mais il se peut, qu'on veut afficher moins de 5 postes, exemple 4 postes, pour cela, nous avons réservés dans ces structures d'affichages des octets vide distiné à recevoir la valeur de SP pour chaque poste. Nous avons utiliser une structure de macro qui consistera à remplir les informations d'affichage concernant un poste, en appelant le macro "remplir" autant de fois que le nombre de poste existant à un instant donné --.--est fixé------, après le dernier poste rempli, on placera un "$" pour arrêter l'affichage et sauter les appels de macro qui suivent s'ils existent. On a utiliser une table de traduction en ASCII "Traduire". Qui consiste à convertir les nombres HEXA en code ASCII. Pour afficher les caractères ASCII concernant les valeurs qu'on veut afficher. نقطة
Mon TP TEC 612 JUIN 1997 Intitulé: (10.05.2010)

Concours de post graduation Option: système d'information Matière: Méthode de Conception de systeme d'information et bases de données Année Scolaire 2001/2002 documents interdits I.N.I Durée: 3h. Thème: Gestion des activités de recherche dans un laboratoire. LaboR est un laboratoire de recherche qui comprend plusieurs départements. Chaque département est dirigé par un directeurs et bénéficie d'un budget assez important pour ses activités de recherche. Chaque chercheur de LaboR est affecté à un et un seul département et est installé dans un local. Chaque département possède des locaux qui lui sont propre et des locaux qu'il partage avec d'autre départements. Il existe dans LaboR plusieurs locaux de différentes surfaces. Cette disparité dans les surfaces explique que parfois le partage des locaux entre plusieurs départements. Chaque département possède ses propre projets sue lesquels travaillent ses chercheurs. Un chercheur n'étant affecté qu'à un seul projet. Chaque projet possède une fiche signalétique dans laquelle on retrouve les informations d'identification du projet, les chercheurs qui lui sont affectés ainsi que le budget alloué au projet. Pour être recruté à LaboR, postulant fait une demande accompagnée de son CV. Lorsqu'elle arrive au niveau du secrétariat du laboratoire, elle est dirigée ver le département concerné. Après étude du dossier de candidature, si la candidature est intéressante, on convoque le demandeur pour un entretien. Si l'entretien est concluant, le demandeur est recruté en qualité de chercheur. On lui établit un contrat qu'on lui remet pour signature. Une fois le contrat signé, il est affecté à un projet. On établit un PV d'installation, que le chercheur signera lorsqu'il commencera le travail. Pour des raisons d'efficacité, le statut de chercheur dans LaboR ouvre droit à un téléphone portable, téléphone fixe que le chercheur branchera lui même sur une prise dédiée se trouvant à coté de son bureau de travail, un micro-ordinateur fixe et micro-ordinateur portable. A la date de démarrage, une fois le PV d'installation signé, on lui remet les équipements auxquels il a droit contre une décharge. La décharge comprend les N° de série ainsi que les codes d'inventaires des équipements. L'aspect gestion des carrières des chercheurs est pris en considération par un système de grade. Chaque grade donne droit à un salaire. Lorsqu'un chercheur est recruté, il est classé à un grade donné (en fonction de son CV). Le passaged'un grade à un autre est réalisé à des moments définis par le biais d'une procédure appelée Système d'Appréciation des performances. Il vous est demandé: Question A: 1 définir brièvement la notion de contingence dans les SI. Question B: 2.definir l'ensemble E des dépendances fonctionnelles. 3. tracer le graphe des dépendances fonctionnelles associé à E. 4. Déterminer à partir du graphe précédent la couverture minimale (notée C) de E. 5. Construire le schéma relationnel (par synthèse et par décomposition). 6. Etablir le MCT pour le processus de recrutement des chercheurs. Remarque: pour la question 2, vous pouvez rajouter les propriétés qui vous semblent nécessaires. magister INI 2001, Module MCSI et Bases de données (3.05.2010)
Un tres beau sujet d'examen du Module MCSI et Bases de données, mais Hattaa recrutement du personnel de la zaouia....mnt 00... (3.05.2010)
Concours de post graduation Epreuve culture générale et interprétariat, Novembre 2001 I.N.I Durée: 1h. Sujet: Internet constitue un excellent outil permettant de collecter des informations dans tous les domaines de recherche; cependant, il permet également à certains chercheurs peu scrupuleux, d'utiliser des travaux qui ne leur appartiennent pas, sans autorisation et de manière frauduleuse. Discutez et proposez vos solutions. Rédigez au maximum 2 pages. Les textes au delà de deux pages ne seront pas lus.
magister INI 2001, Module Culture Générale et Interprétariat (3.05.2010)

Concours de post graduation Option: système d'information Matière: Méthode de Conception de systeme d'information et bases de données Année Scolaire 2001/2002 documents interdits I.N.I Durée: 3h. Thème: Gestion des activités de recherche dans un laboratoire. LaboR est un laboratoire de recherche qui comprend plusieurs départements. Chaque département est dirigé par un directeurs et bénéficie d'un budget assez important pour ses activités de recherche. Chaque chercheur de LaboR est affecté à un et un seul département et est installé dans un local. Chaque département possède des locaux qui lui sont propre et des locaux qu'il partage avec d'autre départements. Il existe dans LaboR plusieurs locaux de différentes surfaces. Cette disparité dans les surfaces explique que parfois le partage des locaux entre plusieurs départements. Chaque département possède ses propre projets sue lesquels travaillent ses chercheurs. Un chercheur n'étant affecté qu'à un seul projet. Chaque projet possède une fiche signalétique dans laquelle on retrouve les informations d'identification du projet, les chercheurs qui lui sont affectés ainsi que le budget alloué au projet. Pour être recruté à LaboR, postulant fait une demande accompagnée de son CV. Lorsqu'elle arrive au niveau du secrétariat du laboratoire, elle est dirigée ver le département concerné. Après étude du dossier de candidature, si la candidature est intéressante, on convoque le demandeur pour un entretien. Si l'entretien est concluant, le demandeur est recruté en qualité de chercheur. On lui établit un contrat qu'on lui remet pour signature. Une fois le contrat signé, il est affecté à un projet. On établit un PV d'installation, que le chercheur signera lorsqu'il commencera le travail. Pour des raisons d'efficacité, le statut de chercheur dans LaboR ouvre droit à un téléphone portable, téléphone fixe que le chercheur branchera lui même sur une prise dédiée se trouvant à coté de son bureau de travail, un micro-ordinateur fixe et micro-ordinateur portable. A la date de démarrage, une fois le PV d'installation signé, on lui remet les équipements auxquels il a droit contre une décharge. La décharge comprend les N° de série ainsi que les codes d'inventaires des équipements. L'aspect gestion des carrières des chercheurs est pris en considération par un système de grade. Chaque grade donne droit à un salaire. Lorsqu'un chercheur est recruté, il est classé à un grade donné (en fonction de son CV). Le passaged'un grade à un autre est réalisé à des moments définis par le biais d'une procédure appelée Système d'Appréciation des performances. Il vous est demandé: Question A: 1 définir brièvement la notion de contingence dans les SI. Question B: 2.definir l'ensemble E des dépendances fonctionnelles. 3. tracer le graphe des dépendances fonctionnelles associé à E. 4. Déterminer à partir du graphe précédent la couverture minimale (notée C) de E. 5. Construire le schéma relationnel (par synthèse et par décomposition). 6. Etablir le MCT pour le processus de recrutement des chercheurs. Remarque: pour la question 2, vous pouvez rajouter les propriétés qui vous semblent nécessaires.
magister INI 2001, Module MCSI et Bases de données (3.05.2010)
en 5e année apres que j'ai changé le projet en binome avec Mr Bernou l'EMG, l'electroméogramme proposé par le prof Diaf de la faculté d'electronique (ex institut d'electronique), j'ai eu un autre projet cité au titre intitulé" conception et réalisation d'un noyau de compilateur par la méthode Z" j'aurai aimé qu'il soit adapté au Radar de lakhdaria avec lequel j'avais un contact, le projet m'a été donné par le prof Djemai et dirigé par Dr Said Achour prof avec Mr Djamah du module Tec 645, j'ai eu meme une petite lecture de sa these sur la méthode Z, une queston que je me pose et que je dois y répondre pourquoi je l'ai quitté pour un autre projet?... le Module Tec 645 dispensé en 4 e année Ingenieur Informatique Option: Systèmes des informations synchronisé avec le miniprojet sur les systèmes à formules de la Programmation Dynamique Tec 648 (une partie les graphes) ça a fait des impacts en rapport avec les reformes de l'université, que j'ai pas commenté suffisament. le Tec 645 intitulé Reseaux des ordinateurs uniquement et Télétraitement ou intitulé Télétraitement et reseaux des ordinateurs uniquement, nous a été assuré par deux professeurs Dr Achour Said et Le directeur des etudes Mr Djemmah lui meme en personne, directeur des etudes de l'institut d'informatique en restructuration vers le Département de systèmes d'information et de GESTION puis faculté de génie electrique et Informatique. un beau souvenir de la cité universitaire auquel je tiens beaucoup c'est les cours du Tartil (lecture) du Coran dispensé par mourad mechouak de la faculté de Génie Electronique et j'ai assisté meme la soutenance de son projet de fin d'etude d'ingenieur Eln sur theme de commande numérique d'un four et choses pareils....
الأستادان:Conception et réalisation d'un noyau de compilateur par la méthode Z (3.05.2010)

en 5e année apres que j'ai changé le projet avec Mr bernou l'EMG, l'electroméogramme proposé par le prof Diaf de la faculté d'electronique (ex institut d'electronique) j'ai eu un autre projet cité au titre intitul" conception et réalisation d'un noyau de compilateur par la méthode Z j'aurai aimé qu'il soit adapté au Radar de lakhdaria avec lequel j'avais un contact, le projet m'a été donné par le prof Djemai et dirigé par Dr Said Achour prof avec Mr Djamah du module Tec 645, j'ai eu meme une petite lecture de sa these sur la méthode Z, une queston que je me pose et que je dois y répondre porquoi je l'ai changé par un autre projet... le Module Tec 645 intitulé Reseaux d'ordinateurs uniquement et télétraitement ou intitulé Télétraitement et reseaux d'ordinateurs uniquement, nous a été assuré par deux professeurs Dr Achour Said et Le directeur des etudes Mr Djemmah lui meme en personne, directure des etudes de l'institut d'informatique en restructuration vers l'institut de systèmes d'informations et de GESTION puis faculté de génie electrique et Informatique. ---------------------------------------------------------- Institut Nationale de Formation en Informatique Oued Smar Concours d'accès d'accès en Post Graduation novembre 2001 Examen de Télétraitement durée 2H. Notes 11 télétraitement 10 culture générale et interprétariat 7.5 Mcsi et bases de données. Moyenne 9.52/20 classement 22/35 qu 5 postes disponible ça m'a fais très plaisir, en particulier par ce que en 2001 moins d'une année après ma soutenance à l'UMMTO de Tizi Ouzou, juste une petite préparation d'une semaine mais planifier depuis mon bac et 501 INI premier choix puis 500 Univ TO puis 504 TCT puis INHC IAP INELEC SCes exactes UNIV TO….et Ens de kOUBa…etc…à la prochaine fois. sincerement le choix 500 nformatique à l'univ TO, qu'est le meilleur, comme c'étais le meilleur heureusement, un seul regret le pavillon G de la cité et le peu d'activité religieu bénévol..c'est tout, un regret qui reste gravé regret dans toute l'histoire.
الأستادان:Conception et réalisation d'un noyau de compilateur par la méthode Z (2.05.2010)

Notions de secourisme avancé en TIFF Notions de secourisme avancé en TIFF .la tachypsychie: excès d'intélligence Craindre une fuite d'idées accélère les sorties des informations idées. Tachy: augmentation de la fréquence des idées. .la logorrhée:mot composé logo: langue; rrhéé:ecoulement Exemple: quelqu'un qui parle beaucoup; tu es un logorrique. Tachypsychie bradypsychie. Brady:les idées métaphysique.
Notions de secourisme avancé en TIFF: ONTOLOGIE,TCC-TIFF (29.04.2010)

R.A.D.P Ministère de l'Enseignement Superieur Institut Nationale de Formation en Informatique Oued Smar Concours d'accès d'accès en Post Graduation novembre 2001 Examen de Télétraitement durée 2H. Question 1: Représentez le message C4E9 (Hexadécimal) a) En modulation de fréquence (avec f2=1/2 f1) b) En Modulation de phase avec des symboles quadrivalents. c) En Manchester différentiel. Question 2: a- comment choisit-on une ligne privée d'une ligne commutée? b- expliquer le lien entre largeur de bande et débit d'information. c- donnez un schéma de principe d'un multiplexeur. quelle valeur minimale le débit de la voie haute vitesse doit il avoir? Question 3: Quelle est le CRC du message "10100001000001001" sachant qu'on utilise le polynôme générateur: x8+1. Question 4: D'après le modèle de référence de l'OSI quelles sont le (ou les) couche(s) chargées des opérations suivantes? a- constitution des trames b- détermination du chemin à travers le réseau. c- détection et correction d'erreurs de bout en bout, d- encodage des données e- contrôle de flux. Question 5: Pour répondre à ses missions une entreprise commerciale est structurée comme suit: . les magasins où les produits son présentés au public et disposant chacun de trois guichets-caisse dotés d'Ordinateurs Personnels reliés en réseau. . Des dépots régionnaux regroupant regroupantchacun six wilayates de la meme région et où sont entreposés les produits commercialisés dans cette région. Le dépôt reçoit des magasins de la wilaya les états des ventes ainsi que les commandes et s'occupe de la livraison de tous ces magasins. La gestion du dépôt est assurée à travers quatre postes de travail reliés également en réseau. . Le dépôt central qui gère les commandes et les livraisons de tous les dépots régionnaux. Il dispose de quatre PC reliés en réseau. .Au niveau le plus haut se trouve le Staff Directorial (PDG) qui centralise les états de ventes reçus de toutes les régions ainsi que l'état des stocks. Les différentes opérations ( ventes, commandes, états…) sont prises en charges automatiquement au niveau de chacune des structures citées plus haut, cependant l'information nécessaire à la liaison entre ces différentes structures est communiquée manuellement et donc les tableaux de bord et autres éléments aidant à la prise de Décision ne peuvent pas se faire qu'après un délai jugé trop important par les décideurs. On veut disposer alors d'un système d'information à travers lequel chaque acteur doit disposer en temps réel de l'information dont il a besoin. La décision est donc prise de mettre en place un système téléinformatique prenant en charge toutes les particularités citées ci-dessus. Question: donnez une solution de raccordement de tous ces sites, et établissez de manière précise, les éléments matériels à rajouter, les supports d'interconnexion les plus adéquats, les ressources logicielles etc…
en fait par crainte des effets eventuelles d'une piraterie organisé contre le lien - service des réseaux- page d'accueil du site [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de Tizi Ouzou, cette publication suit.... (29.04.2010)

R.A.D.P Ministère de l'Enseignement Superieur Institut Nationale de Formation en Informatique Oued Smar Concours d'accès d'accès en Post Graduation novembre 2001 Examen de Télétraitement durée 2H. Question 1: Représentez le message C4E9 (Hexadécimal) a) En modulation de fréquence (avec f2=1/2 f1) b) En Modulation de phase avec des symboles quadrivalents. c) En Manchester différentiel. Question 2: a- comment choisit-on une ligne privée d'une ligne commutée? b- expliquer le lien entre largeur de bande et débit d'information. c- donnez un schéma de principe d'un multiplexeur. quelle valeur minimale le débit de la voie haute vitesse doit il avoir? Question 3: Quelle est le CRC du message "10100001000001001" sachant qu'on utilise le polynôme générateur: x8+1. Question 4: D'après le modèle de référence de l'OSI quelles sont le (ou les) couche(s) chargées des opérations suivantes? a- constitution des trames b- détermination du chemin à travers le réseau. c- détection et correction d'erreurs de bout en bout, d- encodage des données e- contrôle de flux. Question 5: Pour répondre à ses missions une entreprise commerciale est structurée comme suit: . les magasins où les produits son présentés au public et disposant chacun de trois guichets-caisse dotés d'Ordinateurs Personnels reliés en réseau. . Des dépots régionnaux regroupant regroupantchacun six wilayates de la meme région et où sont entreposés les produits commercialisés dans cette région. Le dépôt reçoit des magasins de la wilaya les états des ventes ainsi que les commandes et s'occupe de la livraison de tous ces magasins. La gestion du dépôt est assurée à travers quatre postes de travail reliés également en réseau. . Le dépôt central qui gère les commandes et les livraisons de tous les dépots régionnaux. Il dispose de quatre PC reliés en réseau. .Au niveau de le plus haut se trouve le Staff Directorial (PDG) qui centralise les états de ventes reçus de toutes les régions ainsi que l'état des stocks. Les différentes opérations ( ventes, commandes, états…) sont prises en charges automatiquement au niveau de chacune des structures citées plus haut, cependant l'information nécessaire à la liaison entre ces différentes structures est communiquée manuellement et donc les tableaux de bord et autres éléments aidant à la prise de Décision ne peuvent pas se faire qu'après un délai jugé trop trop important par les décideurs. On veut disposer alors d'un système d'information à travers lequel chaque acteur doit disposer en temps réel de l'information dont il a besoin. La décision est donc prise de mettre en place un système téléinformatique prenant en charge toutes les particularités citées ci-dessus. Question: donnez une solution de raccordement de tous ces sites, et établissez de manière précise, les éléments matériels à rajouter, les supports d'interconnexion les plus adéquats, les ressources logicielles etc…
en fait par crainte des effets eventuelles d'une piraterie organisé contre le service de réseaux page du site [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] de Tizi Ouzou, cette publication suit....عندو فيلم هندو عادي (29.04.2010)

بكالوريا التعليم الثانوي1993 النقط التي حصل عليها المترشح S * ZAIR Ben malek رقم 105086 قريب من جيد Coté haut droit déchiré au tour du cachet portant mention Inmc boumerdes apposé autour de raqm, figure que la partie portant Boumerdes du Cachet بومرداس Je garde toujours la fiche des vœux je vais la publier dès que je fouille mieu, tout les affectations qui m'étais possible déjà prêt, que je vais publier au moment opportun. الاختبارات المعامل الشعبة: رياضيات قبلها آداب علوم/علوم اسلامية بعدها تقنبة رياضية تقنبة اقنصادية الأدب العربي 2 8.50 الفلسفة 2 10.50 اللغة الأجنبية (ماعدا الفرنسية) 2 7.50 اللغة الفرنسية التاريخ رباضيات 1 8 12.50 رياضيات 2 فيزياء 7 11.50 علوم طبيعية 2 12.00 يناء ميكانيكي تقنية تطبيقية حقوق اختبار تطبيقي في الاقتصاد علوم إسلامية المجموع 21 21/25 23 257.5 25 21 المعدل 11.19 المراقبة المستمرة علوم فيزيائية علوم طبيعية فرنسية 2 11.72 تاريخ وجغرافية 2 14.00 تربية إسلامية 2 15.77 تربية سياسية 2 13.50 تربية بدنية 14.22 المجموع 29 35/31 33 396.92 25 21 المعدل 12.02 31 27 مركز تصحيح البكالوريا * يجاية - وزارة النربية الوطنية- رئيس المركز خاتم امضاء رئيس اللجنة En fait le bac 1992 ne m'intéresse pas des tout les redoublant avec moi m'ont tout raconté en très beaux résumés bien explicités qu'un CD originale qui m'intéresse le bac 1991. et les tetta 91 et 93.
le tetta 1993, 91, التيططا 1993.91 (29.04.2010)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
imazighen
:: [ مشرف ] ::
:: [ مشرف ] ::



رقم العضوية : 3

الجنس : ذكر

نقاط التميز : 1384

عدد المساهمات : 909
تاريخ التسجيل : 29/10/2009

ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique Empty
مُساهمةموضوع: رد: ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique   ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique Emptyالسبت مايو 15, 2010 9:22 am

merci infiniment
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
ما دا تعني علوم الكمبيوتر والاعلام الآلي c'est quoi l'informatique
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» الحاسب الآلي >> من فوائد الكمبيوتر
» ‏احذر من جلطة الكمبيوتر، الحاسوب، الحاسب الآلي
» اختبار الفصل الاول 2009 /2010 في مادة علوم الاسلامية لثانوية بعزيز محمد ج.م علوم
» كلمات ماذا تعني لك
» المدرسة لا تعني شيئاً

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات بعزيز التعليمية :: الاقسام التقنية :: منتدى تبادل الخبرات في المجال الحاسب | Forum d'échange d'expériences dans le domaine de l'informatique-
انتقل الى: